Actualités

OFFRE D'EMPLOI

Agent de Restauration et d'Entretien

OFFRE D'EMPLOI AGENT

Les semaines du Géoparc

a lieu du 27 mai au 11 juin, et propose des activités nature 100 % gratuites !

GÉOPARC MONDIAL UNESCO DU CHABLAIS

SEMAINES DU GEOPARC MONDIAL UNESCO DU CHABLAIS

Le Géoparc mondial UNESCO du Chablais propose un rendez-vous annuel pour les curieux de nature et les avides de
découvertes pour célébrer les richesses du Chablais et son label UNESCO. Offrez-vous un voyage en terre (presque)
connue grâce à un riche programme d’activités gratuites.
En famille ou entre amis, venez vivre du 27 mai au 11 juin 2023, un programme complet aux côtés des médiateurs du
Géoparc : sorties nature, randonnées thématiques, visites insolites, activités ludiques,... ainsi que les liens forts entre
la biodiversité de notre territoire et la riche diversité de nos sols, roches et paysages. Préservez la biodiversité exige de
préserver notre géodiversité !
Retrouvez l’intégralité du programme et les modalités d’inscription de certaines animations sur notre site internet :
www.geoparc-chablais.com
Cet évènement bénéficie du soutien de la CCPEVA et de la CCHC et de Thonon Agglomération
Le Géoparc sera présent lors du FESTILEMAN (Evian) les 27 et 28 Mai prochain. Une autre manière de faire le plein de
découvertes insolites et d’anecdotes locales.

Programme

Plan ORSEC

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-joint la mise à jour des dispositions spécifiques ORSEC relatives à la gestion des perturbations importantes de l'approvisionnement en eau destinée à la consommation humaine élaborées en collaboration avec l'ARS.
Ces dispositions visent à favoriser une intervention efficace des pouvoirs publics au niveau départemental face à des situations variées afin de limiter les effets de ruptures qualitatives ou quantitatives de l'alimentation en eau.
Elles proposent aux autorités et responsables de la distribution d'eau, une série de mesures à prendre ainsi qu'un catalogue de solutions techniques correctives dans des délais les plus brefs. Elles développent, en outre, les mesures d'alerte et d'information effective des populations.
Elle se veulent opérationnelles  et comprennent des fiches missions par acteurs, la synthèse des étapes de gestion d'un évènement, des fiches actions ainsi que les moyens à disposition.

Les différents niveaux d’alerte définis sont :

  • Situation normale : veille
  • Situation d’alerte (une commune impactée) : le maire est responsable de la direction des opérations de secours (DOS) en matière de gestion de crise. 
  • Situation d’alerte renforcée (plusieurs communes impactées simultanément – moyens communaux insuffisants) : le maire reste responsable de la direction des opérations de secours (DOS) en matière de gestion de crise. Une coordination et une priorisation des moyens de renfort sont mises en place en place au niveau départemental.
  • Situation de crise (difficultés généralisées sur le département : nombreuses ruptures d’approvisionnement - nombre important de personnes impactées) : le Préfet prend la direction des opérations (DO) et ouvre un Centre Opérationnel Départemental (COD).

Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement
--

Maxime DELOLME
Adjoint à la cheffe de service - Responsable du pôle planification
Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles
Direction du Cabinet

Annecy

Plan ORSEC - EAU POTABLE 2023

Formations 2022 : Elus et Bénévoles - Brevet Surveillant de Baignades - BAFA/BAFD

Bonjour,

Nous vous rappelons que l’équipe de l’Espace Formation vous propose différentes formations en 2022 :

  • Les formations des Elus et Bénévoles associatifs : différentes thématiques adaptées et ouvertes à tous sont proposées tout au long de l’année. De véritables temps de rencontres et d’échanges qui permettent d’approfondir ses connaissances, pour une meilleure gestion de la vie associative. Les dates ont été modifiées concernant l’avenant 182 à la convention collective de l’animation : le 1er volet aura lieu le mardi 8 mars 2022 et le 2ème volet aura lieu le jeudi 17 mars 2022.
  • La formation Brevet de Surveillant de Baignades : proposée le 5, 6, 12 et 13 mars en externat à Publier (74), cette formation est indispensable pour encadrer les baignades. Entrainements en piscine, organisation des baignades, secourisme, règlementation, législation, examen sont au programme ! Le diplôme est délivré par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. Il reste des places pour cette formation, inscriptions jusqu’au vendredi 25 février 2022
  • Les formations BAFA / BAFD : Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle des enfants et des jeunes en accueil collectif de mineurs. L’objectif étant d’offrir aux enfants des activités éducatives adaptées à leurs besoins ! Ces formations sont proposées durant les périodes de vacances scolaires. Un stage BAFD session générale a été ajouté du 16 au 24 avril 2022 en internat à Montvauthier ! Nous vous informons également que le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle de 200€ pour les stagiaires effectuant un stage d’approfondissement jusqu’au 31 décembre 2022, sans conditions.

Vous trouverez ci-joint les brochures relatives à chaque formation.
Vous pouvez bien entendu contacter le secrétariat de l’Espace Formation pour plus d’informations ou pour toute inscription au 04 50 52 72 53 ou animation.formation@fol74.org

Cordialement,

Angélique MAITRE
Collaboratrice du pôle administratif
Espace Formation

Fédération des Œuvres Laïques de Haute-Savoie
3 avenue de la Plaine – BP 340 – 74008 ANNECY CEDEX
Tél. : 04 50 52 72 53 - E-mail : animation.formation@fol74.org
Site internet : http://www.fol74.org/formations-a-l-animation

Plaquettes

ENEDIS : COUPURE SECTEUR

COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.


Horaires des coupures :

  • vendredi 9 juin 2023 de 8h00 à 12h00

Quartiers ou lieux-dits :

  • rue du Petit Lieu
  • 110 ch. de l'église
  • 33, 80, 130 rue du Redon
  • 2 à 84 rte du Villard
  • 45, 46 imp.des Frasses
  • imp. des noisetiers
  • place des  fontaines
  • 1, 16, 27 montée du crêt des soeurs

Contacter ENEDIS :

  • Si des problèmes persistent après la fin des travaux, il vous faudra contacter le numéro de dépannage d'Enedis : 09 726 750 74

En cas d'impayés : 

 


CITYALL

La mairie vous informe en temps réel !

Avec l'application mobile CityAll, gardez le contact avec Perrignier

Tout en maintenant les supports de communication traditionnels et l’accueil physique dans votre mairie, les élus poursuivent la stratégie de développement numérique de la communication publique de la commune, dans l’objectif de fournir des informations pratiques, administratives, associatives et culturelles auprès du plus grand nombre de ses habitants connectés.

Retrouvez le fil d’actualité de votre ville en téléchargeant gratuitement l’application CityAll sur votre smartphone, et accédez directement à l’actualité de Perrignier

Cette application vient s’ajouter aux outils numériques existants (site web, réseaux sociaux et panneau lumineux de la ville) de manière à communiquer directement vers les habitants en diffusant les principales actualités du site internet et de facebook, et d'être informé en temps réel des éventuelles alertes urgentes. Simple d'utilisation, son format est adapté à un usage rapide.

Google Play App Store

 


OBJETS TROUVÉS

Objets disponibles à l'Accueil de la Mairie.

Porte-clés trouvé dans les bois le dimanche 16 avril 2023


Carte d'Identité & Passeport

Dépôt de dossier :

  • Uniquement sur rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Retrait de votre titre :


 


Agence Postale Communale

165 rue de la Mairie
entrée à l'arrière du bâtiment
74550 Perrignier

L'Agence Postale vous accueille :
le lundi, mardi, mercredi
et samedi :
de 9h00 à 12h00
le vendredi :
de 9h00 à 12h00 
et de 14h00 à 17h00

ATTENTION :
Fermeture exceptionnelle
le samedi 10 juin 2023


Tel. Agence Postale : 04 50 16 23 93

  • Courrier / Chronopost
  • Colis (10 kg maxi)
  • Retraits / dépôts d'espèces jusqu'à 500 €
  • Pas d'accès au compte postal

Mairie :

FORMULAIRE CONTACT 

165 rue de la Mairie
74550 Perrignier

Tel. Mairie : 04 50 72 40 24

ACCUEIL du PUBLIC Mairie :
du Lundi au Vendredi 
de 14h00 à 17h00
le Samedi de 8h30 à 11h30

Le secrétariat Urbanisme est fermé le mercredi.

NOTE : les horaires pour les Cartes d'Identité & Passeports sont différents, consultez la page Cartes d'Identité et Passeports


Solidarité & Entraide Perrignier

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