Actualités

INFORMATION TRAVAUX

RD135 - PERRIGNIER

Mise en séparatif des réseaux d’assainissement sur la RD 135 pour limiter le rejet direct d’eaux usées dans le milieu naturel par temps de pluie.

TRAVAUX partir du 8 juillet 2024 - durée estimée de 8 mois*

Communiqué

Perturbations Transports scolaires

La Ville de Thonon-les-Bains lance un chantier majeur de sa transition énergétique qui va impacter fortement dès septembre la circulation et le fonctionnement de l’ensemble des transports collectifs de l’agglomération.

En association avec la société Dalkia, filiale d’EDF, la Ville va créer un réseau de chaleur urbain comprenant 12,4 km de canalisations à installer sous les chaussées. Le chantier est organisé en 3 phases, dont la première se déroulera de septembre 2024 à mars 2025. En conséquence une organisation rapide et adaptée des transports collectifs est en cours de détermination. Celle-ci prendra effet à partir du lundi 2 septembre 2024.

 

Les impacts majeurs à la circulation des transports scolaires concernent la période du 02 septembre 2024 au 22 février 2025.

Aussi, deux gares routières temporaires vont être mises en place pour desservir les établissements scolaires thononais, selon l’origine/destination des lignes.

  • Elèves en provenance de l’ouest de l’agglomération (Loisin, Ballaison, Sciez, Douvaine, Messery, Chens-sur-Léman, Massongy, Nernier, Excenevex, Yvoire, Margencel, Veigy-Foncenex, Margencel, Anthy-sur-Léman, Thonon-les-Bains) : dès lundi 02 septembre ils seront déposés rue Alexandre Gander (à proximité du lycée de la Versoie et du collège Jean-Jacques Rousseau), et non plus place des Arts.
  • Elèves en provenance de l’est et du sud (Ballaison La Tuilière (arrêt seul), Bons-en-Chablais, Brenthonne, Fessy, Lully, Perrignier, Cervens, Draillant, Orcier, Allinges, Le Lyaud, Armoy, Thonon-les-Bains)
    • Du lundi 02 au vendredi 13 septembre : ils seront déposés place des Arts, selon les conditions habituelles.
    • A partir du lundi 16 septembre : la place des Arts ne sera plus desservie par aucune ligne de transport collectif. Les élèves seront déposés le matin et pris en charge le soir place de Crête, aménagée temporairement en partie en gare routière.

Pour se rendre depuis ces gares routières à leurs établissements, les élèves emprunteront des parcours piétons.

Ils auront aussi la possibilité, s’ils le souhaitent, d’emprunter les lignes urbaines en correspondance sur ces deux sites (sur présentation de leur titre scolaire).

En coordination avec la Ville de Thonon-les-Bains, un dispositif spécifique sera déployé pour garantir la sécurité et l’orientation des élèves.

 

Les itinéraires et les horaires des lignes seront adaptés dès le 02 septembre

Les horaires de prise en charge vont évoluer pour tenir compte à la fois :

  • des temps de parcours allongés pour certains élèves devant rejoindre à pied leurs établissements
  • mais aussi des contraintes de circulation des cars et des déviations mises en place par la Ville pour l’ensemble des usagers de la route.

Des informations détaillées par ligne scolaire seront communiquées, d’ici la rentrée (horaires, arrêts et possibilités de correspondances) depuis les sites du réseau STAR’T (www.star-t.fr) et de l’agglomération (www.thononagglo.fr).

Les informations seront également communiquées aux familles par mail et alertes SMS.

Par ailleurs, certains établissements, comme les collèges de Douvaine, Bons-en-Chablais ou Margencel pourront également être impactés compte tenu de l’utilisation chainée des véhicules qui pourront être en retard lors de leurs trajets à Thonon-les-Bains, avant de récupérer les élèves pour les ramener à leur domicile.

Des temps d’échanges doivent se tenir prochainement avec les chefs d’établissement.


ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS ASSOCIATIONS

Pour toutes demande de subventions par les association, merci de vous rendre dans la rubrique "Service" onglet "Association" (règlement).


AVIS DE CONSULTATION - INVENTAIRE DES ZAE -

Avis de consultation -Inventaire des ZAE-

Elections Européennes 9 juin 2024

Résultats

Résultats Européennes 2024 Perrignier

Les MERCREDIS de l'EMPLOI / SEMAINE du LOGEMENT

Mission Locale Jeunes du Chablais


Formations 2022 : Elus et Bénévoles - Brevet Surveillant de Baignades - BAFA/BAFD

Bonjour,

Nous vous rappelons que l’équipe de l’Espace Formation vous propose différentes formations en 2022 :

  • Les formations des Elus et Bénévoles associatifs : différentes thématiques adaptées et ouvertes à tous sont proposées tout au long de l’année. De véritables temps de rencontres et d’échanges qui permettent d’approfondir ses connaissances, pour une meilleure gestion de la vie associative. Les dates ont été modifiées concernant l’avenant 182 à la convention collective de l’animation : le 1er volet aura lieu le mardi 8 mars 2022 et le 2ème volet aura lieu le jeudi 17 mars 2022.
  • La formation Brevet de Surveillant de Baignades : proposée le 5, 6, 12 et 13 mars en externat à Publier (74), cette formation est indispensable pour encadrer les baignades. Entrainements en piscine, organisation des baignades, secourisme, règlementation, législation, examen sont au programme ! Le diplôme est délivré par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme. Il reste des places pour cette formation, inscriptions jusqu’au vendredi 25 février 2022
  • Les formations BAFA / BAFD : Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur permet d’encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle des enfants et des jeunes en accueil collectif de mineurs. L’objectif étant d’offrir aux enfants des activités éducatives adaptées à leurs besoins ! Ces formations sont proposées durant les périodes de vacances scolaires. Un stage BAFD session générale a été ajouté du 16 au 24 avril 2022 en internat à Montvauthier ! Nous vous informons également que le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle de 200€ pour les stagiaires effectuant un stage d’approfondissement jusqu’au 31 décembre 2022, sans conditions.

Vous trouverez ci-joint les brochures relatives à chaque formation.
Vous pouvez bien entendu contacter le secrétariat de l’Espace Formation pour plus d’informations ou pour toute inscription au 04 50 52 72 53 ou animation.formation@fol74.org

Cordialement,

Angélique MAITRE
Collaboratrice du pôle administratif
Espace Formation

Fédération des Œuvres Laïques de Haute-Savoie
3 avenue de la Plaine – BP 340 – 74008 ANNECY CEDEX
Tél. : 04 50 52 72 53 - E-mail : animation.formation@fol74.org
Site internet : http://www.fol74.org/formations-a-l-animation

Plaquettes

ATTENTION : La Mairie et L'Agence Postale
seront exceptionnellement FERMÉES les 1er et 2 NOVEMBRE



Pas de retrait des Titres d'identité les 11, 12 et 13 NOVEMBRE


Mairie

165 rue de la Mairie
74550 Perrignier

Tel. Mairie : 04 50 72 40 24

ACCUEIL du PUBLIC Mairie :
du Lundi au Vendredi 
de 14h00 à 17h00
le Samedi de 8h30 à 11h30

Le secrétariat Urbanisme est fermé le mercredi.

FORMULAIRE CONTACT 

NOTE : les horaires pour les Cartes d'Identité & Passeports sont différents, consultez la page Cartes d'Identité et Passeports


Agence Postale Communale

165 rue de la Mairie
entrée à l'arrière du bâtiment

Vous accueille :
Lundi, mardi, mercredi et samedi
de 09:00 à 12:00,
Et vendredi :
de 09:00 à 12:00 puis de 14:00 à 17:00
 

Tel. Agence Postale : 04 50 16 23 93

  • Courrier / Chronopost
  • Colis (10 kg maxi)
  • Retraits / dépôts d'espèces jusqu'à 500 €
  • Pas d'accès au compte postal

 


OBJETS TROUVÉS

Objets disponibles à l'Accueil de la Mairie.

- Télécommande / bracelet / lunettes [ 30-08-2024 Parking et terrain du stade ]

- Clés [WE du 15 juin à Fougueux]

- Une clé de voiture a été remise dans la boîte aux lettres [ 18-03-2024 ]

- Skate [ 5-09-2023 ]

- Paire de lunettes de vue [ 12-12-2023 ]

 


CITYALL

La mairie vous informe en temps réel !

Avec l'application mobile CityAll, gardez le contact avec Perrignier

Tout en maintenant les supports de communication traditionnels et l’accueil physique dans votre mairie, les élus poursuivent la stratégie de développement numérique de la communication publique de la commune, dans l’objectif de fournir des informations pratiques, administratives, associatives et culturelles auprès du plus grand nombre de ses habitants connectés.

Retrouvez le fil d’actualité de votre ville en téléchargeant gratuitement l’application CityAll sur votre smartphone, et accédez directement à l’actualité de Perrignier

Cette application vient s’ajouter aux outils numériques existants (site web, réseaux sociaux et panneau lumineux de la ville) de manière à communiquer directement vers les habitants en diffusant les principales actualités du site internet et de facebook, et d'être informé en temps réel des éventuelles alertes urgentes. Simple d'utilisation, son format est adapté à un usage rapide.

Google Play App Store

 


Carte d'Identité & Passeport

Dépôt de dossier :

  • Uniquement sur rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Retrait de votre titre :


 


Solidarité & Entraide Perrignier

Consultez notre page Facebook
"Solidarité & Entraide Perrignier"

 


Newsletter :