Démarches

Enedis Urgence electricité

Si vous constatez une panne de courant de votre réseau électrique ou un dysfonctionnement de votre compteur, vous devez contacter le service dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département. Enedis est le gestionnaire de réseau de distribution mais n'est pas un concurrent d'EDF, puisqu'il est sa filiale à 100%. Le numéro de téléphone en cas d'urgence figure également sur votre facture d'électricité. Enedis travaille pour tous les consommateurs d'électricité raccordés à son réseau, indépendamment de leur fournisseur d'électricité, qu'il s'agisse d'EDF, Engie ou encore Direct Energie. Avant de contacter Enedis en cas de coupure de courant, vérifiez si vos voisins rencontrent également un problème similaire, car il peut s'agir d'une panne de secteur. Pour toute question ou assistance, vous pouvez vous rendre sur la page internet dédiée d'Enedis : https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance

 


Cartes d'Identité & Passeports

La commune est équipée (au 31 mars 2017) du dispositif de recueil pour la constitution des dossiers de demande de Cartes d'Identité & Passeports.

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, vous trouverez toutes les informations pratiques sur cette page :

http://cni.perrignier.fr


Frontaliers

Frontaliers exerçant sur le canton de Genève.

Message pour les travailleurs frontaliers

L’accord franco-suisse de janvier 1973  permet au Canton de Genève de verser une compensation financière aux communes de résidence des travailleurs frontaliers.

Les montants accordés à ces communes prennent simplement pour base le nombre de travailleurs frontaliers qui y résident.

Ces fonds contribuent de façon notable dans le budget communal, tant aux investissements d’équipements publics qu’au fonctionnement de la commune.

Le terme "frontalier" recouvre les travailleurs domiciliés en Haute-Savoie suivants :

  • les travailleurs de nationalité française
  • les travailleurs de nationalité suisse
  • les travailleurs ayant la double nationalité suisse et française
  • les travailleurs étrangers de l'Union Européenne ou hors U.E.

Une démarche simple gratuite, un geste citoyen !

Travailleurs Frontaliers, déclarez-vous en ligne sur notre formulaire déclaration frontalier.


Aide aux démarches en ligne


Des espaces numériques sont également à votre disposition au sein des maisons de service au public.

Les 8 maisons de service au public (MSAP) de Haute-Savoie vous proposent des espaces numériques et la présence d’un médiateur numérique qui peut vous aider à effectuer vos démarches en ligne.


Arrondissement d’Annecy :
Maison de services au public de THORENS-GLIÈRES
Bureau de poste
Au bourg
74570 FILLIÈRE

Arrondissement de St Julien en Genevois :
Maison de services au public de FRANGY
Bureau de poste
67 rue de la poste
74270 FRANGY

Arrondissement de Bonneville :
Maison de services au public de BONNEVILLE
100 rue Paul Verlaine
74130 BONNEVILLE

Maison de services au public de CHAMONIX MONT BLANC
94 promenade du Fori
74400 CHAMONIX MONT BLANC

Maison de services au public de SALLANCHES
109 rue Justin
74700 SALLANCHES

Maison de services au public du Haut-Giffre
Place du champ de la Poste
74440 VERCHAIX

Arrondissement de Thonon les Bains
Maison de services au public d’ABONDANCE
Bureau de poste
Place du Champ de foire
74360 ABONDANCE

Maison de services au public du Haut-Chablais
44 route de Morzine
74110 MONTRIOND

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet www.haute-savoie.gouv.fr ou www.maisondeservicesaupublic.fr


Paiement de proximité

Le dispositif ''paiement de proximité'' permet aux usagers de régler en numéraire toutes les factures du secteur public local de moins de 300 € chez les buralistes-partenaires agréés.
La liste des buralistes du département éligibles à ce jour au dispositif est en annexe de cette fiche technique. Elle est disponible et actualisée sur impots.gouv.fr

  • Fonctionnement du dispositif

Sur chaque facture devra être apposé un datamatrix (QR code / code à barre à deux dimensions) afin d’identifier l’usager et sa créance. Ce datamatrix est le garant de la confidentialité des informations échangées avec le buraliste.
Pour régler sa facture en numéraire, l’usager peut dorénavant se rendre chez un buraliste partenaire agréé où il la scanne lui-même. Le buraliste encaisse la somme qu’a choisi de payer en numéraire l’usager, dans la limite de 300 €. L’usager peut également choisir de payer par carte bancaire (sans limitation de montant). Une fois le paiement effectué, le buraliste remet au redevable un justificatif de paiement, sur demande.

Le paiement effectué chez le buraliste est automatiquement pris en compte par les services de la DGFiP dans les 24 ou 48 heures suivant l’heure du règlement.

A noter que le paiement par carte bancaire demeure toujours possible en trésorerie ainsi que le paiement en numéraire pour les factures non dotées de datamatrix.

Le Bar-Tabac CHEZ DAUDE est affilié au dispositif ''paiement de proximité''


INFLUENZA AVIAIRE

Consultation citoyenne

Chères habitantes, chers habitants,
La situation épidémiologique vis-à-vis de l'Influenza aviaire hautement pathogène chez les volailles, les mesures à prendre sont les suivantes :

  • mise à l'abri des volailles
  • interdiction de rassemblement d'oiseaux ( pour des concours, par exemple)
  • interdiction de compétitions de pigeons voyageurs
  • vaccination obligatoire dans les parcs zoologiques pour les oiseaux ne pouvant être confinés ou protéger sous filet.

Par ailleurs, nous vous rapelons de l'obligation de la déclaration des détenteurs d'oiseaux et volailles :
soit pour les professionnels auprès de la DDPP de Haute-Savoie
soit pour les particuliers, aupès des Mairies ou sur internet via la procedure suivante :

http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

 


OBJETS TROUVES

 

  • Des clés de voiture ont été trouvées au Villard / chemin des Saultries début juin.
  • Autres télécommandes de voitures trouvées à la gare et en ville en 2019.

S'adresser en mairie.


Carte d'Identité & Passeport

Dépôt de dossier :

  • Uniquement sur rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Retrait de votre titre :


 


Agence Postale Communale

165 rue de la Mairie
entrée à l'arrière du bâtiment
74550 Perrignier

Agence Postale :
du Lundi au Samedi 
de 9h00 à 12h00

Tel. Agence Postale : 04 50 16 23 93

  • Courrier / Chronopost
  • Colis (10 kg maxi)
  • Retraits / dépôts d'espèces jusqu'à 500 €
  • Pas d'accès au compte postal

Mairie :

FORMULAIRE CONTACT 

165 rue de la Mairie
74550 Perrignier

Tel. Mairie : 04 50 72 40 24

ACCUEIL du PUBLIC Mairie :
du Lundi au Vendredi 
de 14h00 à 17h00
le Samedi de 8h30 à 11h30

NOTE : les horaires pour les Cartes d'Identité et Passeports sont différents, consultez la page Cartes d'Identité et Passeports


Solidarité & Entraide Perrignier

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