Cartes d'Identité et Passeports

Demande de CARTE D'IDENTITE ou PASSEPORT

Le dépot du dossier se fait UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS aux heures ci dessous.


jour matin après-midi
Lundi   15h00 --> 16h30
Mardi 9h00 --> 11h30   
Mercredi (priorité aux mineurs)   14h00 --> 16h30
Jeudi    
Vendredi   14h00 --> 16h30
Samedi 9h00 --> 11h30  


L'accès au bureau des Passeports et CNI peut se faire par l'accueil de la mairie aux heures d'ouverture de l'accueil, ou par l'Agence Postale Communale à l'arrière de la Mairie le matin (chemin de chez Daude).


1] Prenez Rendez-Vous

La personne qui demande le Titre d'Identité DOIT ETRE PRESENTE au dépot du dossier, les mineurs doivent accompagner leur(s) parent(s).


2] Préparez votre dossier

En préparant votre dossier et les pièces justificatives, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre titre au plus vite !

  1. Remplissez votre cerfa proprement et consciencieusement, relisez le plusieurs fois pour éviter les fautes
    - Utilisez le cerfa que vous aurez préalablement retiré à la Mairie de votre domicile (ou la plus proche), et renseignez les champs de la 1ère page (5/8) AVANT de vous rendre à votre rendez-vous.
    - ou utilisez la pré-demande en ligne (voir plus bas)
  2. Fournissez une photo d'identité de moins de 6 mois, dans un état impeccable et respectant les règles de prise de vue.
  3. Rassemblez les pièces justificatives à joindre au dossier (voir liste ci-dessous)
  4. Soyez à l'heure au rendez-vous ! les mineurs doivent être présents au dépot de leur dossier.

Pièces à fournir

Attestation d'hébergement

Si vous êtes majeur et que vous ne pouvez pas fournir une facture à votre nom (de naissance ou d'usage) ; vous devez faire établir une attestation d'hébergement par la personne qui vous héberge et fournir un justificatif à son nom et la copie de son titre d'identité.

Note : Les personnes mariées peuvent fournir un justificatif au nom de leur conjoint.

Attestation d'hébergement

3] Pré-demande en ligne

En pré-remplissant votre cerfa de demande en ligne, vous minimisez les risques d'oubli et optimisez le temps de dépot de votre dossier.

  • Saisie facile / lecture instantanée de votre dossier.
  • Liste des pièces justificatives à fournir.
  • Limite les risques d'oubli.
  • Vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier en ligne
  • Achat en ligne des timbres fiscaux (CNI perdue et Passeport)

Note : veillez à bien finaliser la demande en ligne (le dossier ne doit pas être resté à l'état 'brouillon' ; vous recevez le n° de pré-demande par mail ou par SMS)



4] Délai de fabrication

Lorsque votre dossier est complet, la vérification de celui-ci et la fabrication prennent environ 2 semaines (délai constaté à l'automne 2018) dans la pluspart des cas, mais peut se révéler beaucoup plus longue dans certains cas : personnes nées à l'étranger, procédure(s) en cours, suspicion de fraude... les vérifications prennent parfois plusieurs mois !

Si vous avez un voyage à l'étranger de prévu, faites votre demande de renouvellement de titre suffisament en avance !


5] Remise de votre Titre

Lorsque votre Passeport ou votre Carte d'Identité est fabriqué, vous reçevez un SMS vous informant de passer en Mairie pour la remise. VOUS DISPOSEZ DE 3 MOIS POUR RETIRER votre titre, passé ce délai celui-ci sera invalidé et détruit.

Retrait des titres : (sans RV) aux jours et heures suivants :

  • - Lundi, mercredi et vendredi : de 13h30 à 14h
  • - Mardi et jeudi : de 14h à 17h
  • - Samedi : de 11h30 à 12h


Prise de Rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait sur la plateforme rendezvousonline.fr

Cliquer ici pour prendre Rendez-Vous au plus tôt

Pour prendre Rendez-Vous à Perrignier, utilisez le formulaire ci-dessous :