école maternelle

L’École Maternelle des Chainettes

(gérée par le Syndicat Intercommunal des Chainettes)

Président : Noël MATHIAN

Directrice : Aurélie COLLET

5 Classes

 

Contact : 04 50 72 45 43

Périscolaires : Les inscriptions aux services périscolaire se font auprès des ATSEM : chainettes (arobase) perrignier.fr


INSCRIPTION ECOLE MATERNELLE DES CHAINETTES

rentrée 2022

Les inscriptions se font par voie numérique. Elles concernent les nouveaux élèves, qui ne sont pas encore inscrits à la  maternelle et dont les parents résident sur les communes de Perrignier ou de Cervens.

Il est précisé également que seuls les enfants nés en 2019 ( année civile ) pourront être inscrits en classe de PS. Il n'y a pas de dérogation pour les enfants nés en début d'année 2020.

  • début des inscriptions 01/03/2022
  • fin des inscriptions 31/03/2022

Etape 1

- Mettre en objet du mail "Inscription scolaire"

- Mettre dans le corps du texte :

*   nom, prénoms, date de naissance, lieu de naissance de l'enfant

*   le niveau ( PS, MS, GS )

*   l'adresse postale des parents avec leur(s) nom(s) et prénoms

- Joindre au mail photocopie / scan / photo CNI des DEUX parents

- Joindre au mail photocopie / scan / photo du livret de famille pages enfants et parents

- Joindre au mail photocopie / scan / photo d'un justificatif de domicile

- Joindre au mail photocopie / scan / photo du carnet de vaccination

- Envoyer à l'adresse mail suivante : admin-chainettes@perrignier.fr

Etape 2

La finalisation des inscriptions, pour la partie école, se fera par voie numérique. Il vous sera demandé de compléter une fiche de renseignements qui vous sera transmise par mail.

Un certificat d'inscription sera envoyé à la directrice de l'école.

En cas de pièce manquante, la demande sera irrecevable

Etape 3

L'équipe enseignante s'efforcera de proposer aux familles un rendez-vous ultérieur pour que les enfants puissent visiter l'école et les parents rencontrer les enseignants ( fin juin ou fin août ). Nous vous remercions pour votre compréhension.

Inscription maternelle 2022

DEMANDE DE DÉROGATION SCOLAIRE

Téléchargez, imprimez et complétez le document ci-dessous, puis faite le signer à votre mairie de résidence, puis à la mairie de l'école souhaitée.

DEMANDE DE DÉROGATION SCOLAIRE

CITYALL

La mairie vous informe en temps réel !

Avec l'application mobile CityAll, gardez le contact avec Perrignier

Tout en maintenant les supports de communication traditionnels et l’accueil physique dans votre mairie, les élus poursuivent la stratégie de développement numérique de la communication publique de la commune, dans l’objectif de fournir des informations pratiques, administratives, associatives et culturelles auprès du plus grand nombre de ses habitants connectés.

Retrouvez le fil d’actualité de votre ville en téléchargeant gratuitement l’application CityAll sur votre smartphone, et accédez directement à l’actualité de Perrignier

Cette application vient s’ajouter aux outils numériques existants (site web, réseaux sociaux et panneau lumineux de la ville) de manière à communiquer directement vers les habitants en diffusant les principales actualités du site internet et de facebook, et d'être informé en temps réel des éventuelles alertes urgentes. Simple d'utilisation, son format est adapté à un usage rapide.

Google Play App Store

 


OBJETS TROUVES

Un étuis à lunettes a été retrouvé le dimanche 10/10/2021 au vide grenier, il est disponible à l'Accueil de la Mairie.

Une clé sur porte clé bleu ( 03/2022 )

Une clé sur cordelette ( 02/2022 )

Porte clés WURTH, trouvé rue des Frasses devant la résidence le Lodge le ( 17/06/2022 )


Carte d'Identité & Passeport

Dépôt de dossier :

  • Uniquement sur rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Retrait de votre titre :


 


Agence Postale Communale

165 rue de la Mairie
entrée à l'arrière du bâtiment
74550 Perrignier

L'Agence Postale vous accueille :
du Lundi au Samedi 
de 9h00 à 12h00

FERMETURE 
du lundi 15 au samedi 20 août inclus

Les avisés sont disponibles au
centre courrier, 11 rue de l'Europe 
à Marclaz.

Tel. Agence Postale : 04 50 16 23 93

  • Courrier / Chronopost
  • Colis (10 kg maxi)
  • Retraits / dépôts d'espèces jusqu'à 500 €
  • Pas d'accès au compte postal

Mairie :

FORMULAIRE CONTACT 

165 rue de la Mairie
74550 Perrignier

Tel. Mairie : 04 50 72 40 24

ACCUEIL du PUBLIC Mairie :
du Lundi au Vendredi 
de 14h00 à 17h00
le Samedi de 8h30 à 11h30

Le secrétariat Urbanisme est fermé le mercredi.

NOTE : les horaires pour les Cartes d'Identité & Passeports sont différents, consultez la page Cartes d'Identité et Passeports


Solidarité & Entraide Perrignier

Consultez notre page Facebook
"Solidarité & Entraide Perrignier"

 


Newsletter :