Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2022/2023 sont ouvertes.
Cette année, du fait des nouveaux contrats pour l’exploitation et la gestion des différents circuits scolaires dans l’agglomération*, les modalités d’information et de gestion diffèrent selon les niveaux des élèves.
Maternelles et primaires (uniquement pour la desserte d’Allinges, Douvaine, Excenevex, Margencel et Cervens/Perrignier)
www.thononagglo.fr (lien vers : https://www.thononagglo.fr/86-transports-scolaires.htm).
Collégiens et lycéens
www.star-t.fr (lien vers : https://www.star-t.fr/titres-abonnements/abonnements-scolaires).
Le tarif par élève est unique quel que soit le circuit emprunté (78€). Les inscriptions devront être réalisées au plus tard le 15 juillet 2022 ; au-delà, le tarif est porté à 156€. Les cartes d’abonnement seront expédiées d’ici fin août par courrier au domicile des élèves.
Vous trouverez ci-joint le flyer associé à cette campagne d’inscription que nous diffusons également aux établissements scolaires desservis.
Pour les communes concernées par les transports d’élèves maternelles et élémentaires en ayant fait la demande (Douvaine et Margencel), des impressions papier vous seront livrées prochainement, comme convenu.
Pour toute information complémentaire, les contacts communiquables aux familles sont désormais les suivants :
Maternelles et primaires : Thonon Agglomération – Antenne de Ballaison – Service Mobilité - tél. 04 50 94 59 27 – e-mail : transports-scolaires@thononagglo.fr
Collégiens et lycéens , et plus largement pour toute information mobilité dans l’agglomération : Boutique Transport STAR’T – place des Arts à Thonon-les-Bains - Tél : 04 50 26 35 35 - e-mail : contact@star-t.fr
*A titre indicatif, ces transports sont dorénavant exploités par la société RDB Thonon (société créée par le groupement d’entreprises RATP Dev/Borini Dev) dans le cadre du réseau STAR’T (Service de Thonon Agglomération – Réseau de Transports). Les cars sont affrétés par la société Borini.
Transports Scolaires
Service Mobilité
Avec l'application mobile CityAll, gardez le contact avec Perrignier
Tout en maintenant les supports de communication traditionnels et l’accueil physique dans votre mairie, les élus poursuivent la stratégie de développement numérique de la communication publique de la commune, dans l’objectif de fournir des informations pratiques, administratives, associatives et culturelles auprès du plus grand nombre de ses habitants connectés.
Retrouvez le fil d’actualité de votre ville en téléchargeant gratuitement l’application CityAll sur votre smartphone, et accédez directement à l’actualité de Perrignier
Cette application vient s’ajouter aux outils numériques existants (site web, réseaux sociaux et panneau lumineux de la ville) de manière à communiquer directement vers les habitants en diffusant les principales actualités du site internet et de facebook, et d'être informé en temps réel des éventuelles alertes urgentes. Simple d'utilisation, son format est adapté à un usage rapide.
Google Play | App Store |
Un étuis à lunettes a été retrouvé le dimanche 10/10/2021 au vide grenier, il est disponible à l'Accueil de la Mairie.
Une clé sur porte clé bleu ( 03/2022 )
Une clé sur cordelette ( 02/2022 )
Dépôt de dossier :
Retrait de votre titre :
165 rue de la Mairie
entrée à l'arrière du bâtiment
74550 Perrignier
L'Agence Postale vous accueille :
du Lundi au Samedi
de 9h00 à 12h00
Tel. Agence Postale : 04 50 16 23 93
Mairie :
165 rue de la Mairie
74550 Perrignier
Tel. Mairie : 04 50 72 40 24
ACCUEIL du PUBLIC Mairie :
du Lundi au Vendredi
de 14h00 à 17h00
le Samedi de 8h30 à 11h30
NOTE : les horaires pour les Cartes d'Identité et Passeports sont différents, consultez la page Cartes d'Identité et Passeports