Pour votre information et celle de vos administrés, les modalités d'accueil au service des impôts des particuliers de Thonon évoluent.
Désormais, l'accueil se fait uniquement sur rendez-vous les mardis et vendredis.
Vous trouverez ci-joint le planning de mes permanences.
Accueil libre = lundi après-midi à Douvaine et mercredi après-midi à Thonon – quartier de Collonges
Ateliers collectifs / Accueil sur rdv = les temps de mardi après-midi et vendredi matin s’adapteront aux besoins du public et au souhait des communes de l’agglomération.
Je vous invite à me contacter afin que l’on planifie des ateliers ensemble.
Pour les rendez-vous individuels ou les inscriptions aux ateliers, les personnes peuvent me joindre au 06.07.50.86.83.
Si vous constatez une panne de courant de votre réseau électrique ou un dysfonctionnement de votre compteur, vous devez contacter le service dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département. Enedis est le gestionnaire de réseau de distribution mais n'est pas un concurrent d'EDF, puisqu'il est sa filiale à 100%. Le numéro de téléphone en cas d'urgence figure également sur votre facture d'électricité. Enedis travaille pour tous les consommateurs d'électricité raccordés à son réseau, indépendamment de leur fournisseur d'électricité, qu'il s'agisse d'EDF, Engie ou encore Direct Energie. Avant de contacter Enedis en cas de coupure de courant, vérifiez si vos voisins rencontrent également un problème similaire, car il peut s'agir d'une panne de secteur. Pour toute question ou assistance, vous pouvez vous rendre sur la page internet dédiée d'Enedis : https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
Des espaces numériques sont également à votre disposition au sein des maisons de service au public.
Les 8 maisons de service au public (MSAP) de Haute-Savoie vous proposent des espaces numériques et la présence d’un médiateur numérique qui peut vous aider à effectuer vos démarches en ligne.
Arrondissement d’Annecy :
Maison de services au public de THORENS-GLIÈRES
Bureau de poste
Au bourg
74570 FILLIÈRE
Arrondissement de St Julien en Genevois :
Maison de services au public de FRANGY
Bureau de poste
67 rue de la poste
74270 FRANGY
Arrondissement de Bonneville :
Maison de services au public de BONNEVILLE
100 rue Paul Verlaine
74130 BONNEVILLE
Maison de services au public de CHAMONIX MONT BLANC
94 promenade du Fori
74400 CHAMONIX MONT BLANC
Maison de services au public de SALLANCHES
109 rue Justin
74700 SALLANCHES
Maison de services au public du Haut-Giffre
Place du champ de la Poste
74440 VERCHAIX
Arrondissement de Thonon les Bains
Maison de services au public d’ABONDANCE
Bureau de poste
Place du Champ de foire
74360 ABONDANCE
Maison de services au public du Haut-Chablais
44 route de Morzine
74110 MONTRIOND
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet www.haute-savoie.gouv.fr ou www.maisondeservicesaupublic.fr
DERMATOSE NODULAIRE CONTAGIEUSE
Les bons gestes de l'été 2025
Le dispositif ''paiement de proximité'' permet aux usagers de régler en numéraire toutes les factures du secteur public local de moins de 300 € chez les buralistes-partenaires agréés.
La liste des buralistes du département éligibles à ce jour au dispositif est en annexe de cette fiche technique. Elle est disponible et actualisée sur impots.gouv.fr
Sur chaque facture devra être apposé un datamatrix (QR code / code à barre à deux dimensions) afin d’identifier l’usager et sa créance. Ce datamatrix est le garant de la confidentialité des informations échangées avec le buraliste.
Pour régler sa facture en numéraire, l’usager peut dorénavant se rendre chez un buraliste partenaire agréé où il la scanne lui-même. Le buraliste encaisse la somme qu’a choisi de payer en numéraire l’usager, dans la limite de 300 €. L’usager peut également choisir de payer par carte bancaire (sans limitation de montant). Une fois le paiement effectué, le buraliste remet au redevable un justificatif de paiement, sur demande.
Le paiement effectué chez le buraliste est automatiquement pris en compte par les services de la DGFiP dans les 24 ou 48 heures suivant l’heure du règlement.
A noter que le paiement par carte bancaire demeure toujours possible en trésorerie ainsi que le paiement en numéraire pour les factures non dotées de datamatrix.
Le Bar-Tabac CHEZ DAUDE est affilié au dispositif ''paiement de proximité''
165 rue de la Mairie
74550 Perrignier
Tel. Mairie : 04 50 72 40 24
ACCUEIL du PUBLIC Mairie :
du Lundi au Vendredi
de 14h00 à 17h00
le Samedi de 8h30 à 11h30
Secrétariat Urbanisme :
Lun, mar, ven de 14h00 à 17h00
Jeu de 14h30 à 17h00
Fermé le mer et le sam
Secrétariat Général :
Lun, mar de 14h00 à 17h00
Jeu de 14h30 à 17h00
Fermé le mer, ven et sam
NOTE : les horaires pour les Cartes d'Identité & Passeports sont différents, consultez la page Cartes d'Identité et Passeports
Objets disponibles à l'Accueil de la Mairie.
- Télécommande / bracelet / lunettes [ 30-08-2024 Parking et terrain du stade ]
- Clés [WE du 15 juin à Fougueux]
- Une clé de voiture a été remise dans la boîte aux lettres [ 18-03-2024 ]
- Trousseaux de clés [ début juin 2025 vers la gare ]
- Téléphone déposé dans la Boite à Lettres de la Mairie [ samedi 02-08-2025 ]
- Trouvée et rapportée en mairie : Montre mécanique en métal [ jeudi 21-08-2025 ]
Avec l'application mobile CityAll, gardez le contact avec Perrignier
Tout en maintenant les supports de communication traditionnels et l’accueil physique dans votre mairie, les élus poursuivent la stratégie de développement numérique de la communication publique de la commune, dans l’objectif de fournir des informations pratiques, administratives, associatives et culturelles auprès du plus grand nombre de ses habitants connectés.
Retrouvez le fil d’actualité de votre ville en téléchargeant gratuitement l’application CityAll sur votre smartphone, et accédez directement à l’actualité de Perrignier
Cette application vient s’ajouter aux outils numériques existants (site web, réseaux sociaux et panneau lumineux de la ville) de manière à communiquer directement vers les habitants en diffusant les principales actualités du site internet et de facebook, et d'être informé en temps réel des éventuelles alertes urgentes. Simple d'utilisation, son format est adapté à un usage rapide.
Google Play | App Store |
à l'arrière de la Mairie
Tel. Poste : 04 50 16 23 93
HORAIRES :
du Lundi, Mardi, Mercredi, Samedi
de 9h00 à 12h00
Vendredi de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00
Fermé le Jeudi
FERMETURE saisonnière
du lundi 22 septembre
au lundi 06 octobre, inclus
Lettres et colis sont à retirer
à la Poste de Thonon
8 place Jules-Mercier.
Dépôt de dossier :
Retrait de votre titre :