Actualités

Les 0-3 ans et les écrans

Thonon Agglomération vous invite à la troisième édition des soirées Famille & Numérique, avec un nouveau format : Une conférence 100% en ligne !

Cette webconférence est animée par un expert reconnu.

Elle est à destination des futurs parents et des parents de jeunes enfants, qui pourront y assister sans avoir à se déplacer.

Voici les informations pratiques :

·                    Webconférence « Les 0-3 ans et les écrans »

·                    Mardi 7 octobre 2025 à partir de 20h

·                    Gratuit, sur inscription obligatoire sur formulaires.mesdemarches.thononagglo.fr/jeunesse/famille-numerique/

·                    Podcast disponible à la réécoute sur le site www.thononagglo.fr

Flyer

DECLARATION ANNUELLE DES RUCHES

Du 1er septembre au 31 décembre

                                                          Campagne de Déclaration des ruches 2025

Madame, Monsieur,

Tout propriétaire ou détenteur de colonies d'abeilles (dès la 1e ruche) a l'obligation de procéder à une déclaration de détention et d'emplacement de ruches pendant la campagne annuelle qui a lieu entre le 1er septembre et le 31 décembre.

Il est important que les apiculteurs n’ayant pas effectué de déclaration en 2024 puissent avoir cette information (les apiculteurs déclarés en 2024 et ayant renseigner un mail, reçoivent un mail de rappel).

La page internet dédiée aux déclarations de ruches reste la référence sur le site Mes démarches :

https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/effectuer-une-declaration-55/article/declarer-des-ruches

Les apiculteurs ne disposant pas de connexion pour faire une télédéclaration peuvent procéder à une déclaration de ruches par voie postale.

FRGDS Auvergne-Rhône-Alpes

23 rue Jean Baldassini

69364 LYON Cedex 07

Retrouvez-nous sur internet :

https://www.frelonsasiatiques.fr/

http://www.frgdsaura.fr/

https://www.facebook.com/sectionapicole.FRGDSAURA

Affiche

ZUMBATHON


ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS ASSOCIATIONS

Pour toutes demande de subventions par les association, merci de vous rendre dans la rubrique "Service" onglet "Association" (règlement).


La future SALLE DU REDON


Mairie

165 rue de la Mairie
74550 Perrignier

Tel. Mairie : 04 50 72 40 24

ACCUEIL du PUBLIC Mairie :
du Lundi au Vendredi 
de 14h00 à 17h00
le Samedi de 8h30 à 11h30

Secrétariat Urbanisme :
Lun, mar, ven de 14h00 à 17h00
Jeu de 14h30 à 17h00
Fermé le mer et le sam

Secrétariat Général :
Lun, mar de 14h00 à 17h00
Jeu de 14h30 à 17h00
Fermé le mer, ven et sam

FORMULAIRE CONTACT 

NOTE : les horaires pour les Cartes d'Identité & Passeports sont différents, consultez la page Cartes d'Identité et Passeports


OBJETS TROUVÉS

Objets disponibles à l'Accueil de la Mairie.

- Télécommande / bracelet / lunettes [ 30-08-2024 Parking et terrain du stade ]

- Clés [WE du 15 juin à Fougueux]

- Une clé de voiture a été remise dans la boîte aux lettres [ 18-03-2024 ]

- Trousseaux de clés [ début juin 2025 vers la gare ]

- Téléphone déposé dans la Boite à Lettres de la Mairie [ samedi 02-08-2025 ]

- Trouvée et rapportée en mairie : Montre mécanique en métal [ jeudi 21-08-2025 ]


CITYALL

La mairie vous informe en temps réel !

Avec l'application mobile CityAll, gardez le contact avec Perrignier

Tout en maintenant les supports de communication traditionnels et l’accueil physique dans votre mairie, les élus poursuivent la stratégie de développement numérique de la communication publique de la commune, dans l’objectif de fournir des informations pratiques, administratives, associatives et culturelles auprès du plus grand nombre de ses habitants connectés.

Retrouvez le fil d’actualité de votre ville en téléchargeant gratuitement l’application CityAll sur votre smartphone, et accédez directement à l’actualité de Perrignier

Cette application vient s’ajouter aux outils numériques existants (site web, réseaux sociaux et panneau lumineux de la ville) de manière à communiquer directement vers les habitants en diffusant les principales actualités du site internet et de facebook, et d'être informé en temps réel des éventuelles alertes urgentes. Simple d'utilisation, son format est adapté à un usage rapide.

Google Play App Store

 


Agence Postale Communale

à l'arrière de la Mairie

Tel. Poste : 04 50 16 23 93
HORAIRES AGENCE POSTALE :
du Lundi, Mardi, Mercredi, Samedi
de 9h00 à 12h00 
Vendredi de 9h00 à 12h00 
et de 14h00 à 17h00
Fermé le Jeudi

FERMETURE EXCEPTIONNELLE
le 24 octobre au matin

Carte d'Identité & Passeport

Dépôt de dossier :

  • Uniquement sur rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Retrait de votre titre :


 


Newsletter :