Mairie &
Agence Postale Communale :

165 rue de la Mairie
74550 Perrignier


NOUS CONTACTER 

Maire : 04 50 72 40 24
Poste : 04 50 16 23 93
Fax : 04 50 72 00 19


Horaires :
voir ci-dessous

edit

OBJETS TROUVES

 

  • Des clés de voiture ont été trouvées au Villard / chemin des Saultries début juin.
  • Autres télécommandes de voitures trouvées à la gare et en ville en 2019.

S'adresser en mairie.


edit

Carte d'Identité & Passeport

Dépôt de dossier :

  • Uniquement sur rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Retrait de votre titre :


 


edit

Agence Postale Communale

165 rue de la Mairie
entrée à l'arrière du bâtiment
74550 Perrignier

Agence Postale :
du Lundi au Samedi 
de 9h00 à 12h00

ATTENTION !
L'agence Postale sera FERMEE
du 22 mars au 4 avril

Tel. Agence Postale : 04 50 16 23 93

  • Courrier / Chronopost
  • Colis (10 kg maxi)
  • Retraits / dépôts d'espèces jusqu'à 500 €
  • Pas d'accès au compte postal

Mairie :

FORMULAIRE CONTACT 

165 rue de la Mairie
74550 Perrignier

Tel. Mairie : 04 50 72 40 24

ACCUEIL du PUBLIC Mairie :
du Lundi au Vendredi 
de 14h00 à 17h00
le Samedi de 8h30 à 11h30

NOTE : les horaires pour les Cartes d'Identité et Passeports sont différents, consultez la page Cartes d'Identité et Passeports


edit

Solidarité & Entraide Perrignier

Consultez notre page Facebook
"Solidarité & Entraide Perrignier"

 


Newsletter :

Notre actu

edit

GAGNANTS du concours de dessin

Dessine moi un Lapin

Voici les gagnants du concours de dessin "Dessine moi un Lapin"

  • Lorna H. - CP
  • Giovani B. - CE1
  • Gioele C. - CE2
  • Romane C. - CM1
  • Josué M. - CM2

Merci à tous les participants !

 


edit

Adrexo recrute

DISTRIBUTEUR(TRICE) DE COURRIERS ADRESSES

Filiale de HOPPS Group, Adrexo est leader privé français de la diffusion d’imprimés publicitaires et de courriers (BtoC) et spécialiste des solutions de livraison de colis pour les petits et moyens e-commerçants.
Dans le cadre du développement de son activité et de la mise en place d’opérations spéciales de distribution, ADREXO recrute des Distributeurs de Courriers adressés H/F.

Votre mission :
Vous prendrez en charge la distribution en boites-à-lettres de courriers adressés sur un secteur géographique déterminé. En pratique, vous récupérerez des courriers dans votre centre de rattachement, puis vous chargerez votre véhicule et distribuerez des courriers adressés dans les boites-à-lettres dans le respect des délais de distribution et process demandés.

 

Offre d'emploi Adrexo

edit

Forum Jobs d’été

par le BIJ de Thonon Agglo.

Dans le cadre de la campagne nationale, Thonon Agglomération et plus particulièrement son Bureau Information Jeunesse (BIJ) organise la nouvelle édition du forum Jobs d’été. 

Sa 14ème édition se déroulera à partir du : Lundi 12 avril 2021 
En ligne sur le site de Thonon Agglomération  

Cette année encore, la crise sanitaire nous oblige à proposer un format adapté avec une mise en ligne des offres d’emploi et des informations pédagogiques à destination des jeunes sur le site de Thonon Agglomération et sur les pages Facebook du Bij et de Thonon Agglomération..       

L’objectif de ce forum est de faire le lien entre des jeunes majeurs et mineurs très motivés et les professionnels en mettant à disposition de nombreuses offres d'emploi pour cet été.  

Cette formule nous permet également de nous adapter à vos besoins notamment en actualisant vos offres et en les prolongeant dans le temps si vous le souhaitez. 

Plaquette Job d'été

edit

Bulletin Municipal 2021


edit

INSCRIPTION ECOLE MATERNELLE DES CHAINETTES

rentrée 2021

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se font par voie numérique. Elles concernent les nouveaux élèves, qui ne sont pas encore inscrits à la  maternelle et dont les parents résident sur les communes de Perrignier ou de  Cervens.

Il est précisé également que seuls les enfants nés en 2018 ( année civile ) pourront être inscrits en classe de PS. Il n'y a pas de dérogation pour les enfants nés en début d'année 2019.

Etape 1

- Mettre en objet du mail "inscription scolaire"

-  Mettre dans le corps du texte :

*   nom, prénoms, date de naissance, lieu de naissance de l'enfant

*   le niveau ( PS, MS, GS )

*   l'adresse postale des parents avec leur(s) nom(s) et prénoms

-  Joindre au mail photocopie / scan / photo du livret de famille pages enfants et  parents

-  Joindre au mail photocopie / scan / photo d'un justificatif de domicile

-  Envoyer à l'adresse mail suivante : ecolematernellechainettes@gmail.com

Etape 2

La finalisation des inscriptions, pour la partie école, se fera par voie numérique. Il vous sera demandé de compléter une fiche de renseignements et de fournir photocopie / scan / photo du carnet de santé de l'enfant ( toutes les pages vaccinations ).

Etape 3

L'équipe enseignante s'efforcera de proposer aux familles un rendez-vous ultérieur pour que les enfants puissent visiter l'école et les parents rencontrer les enseignants ( fin juin ou fin août ). Nous vous remercions pour votre compréhension.

Inscription maternelle 2021

edit

Prévention intoxication monoxyde de carbone

En Haute-Savoie, au cours de la période de chauffe 2018/2019, 21 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et le nombre de signalements d'intoxication oxycarbonée a augmenté de 9,3 % par rapport à la saison précédente (principalement pendant les périodes les plus froides de l'hiver). 
Aussi, j'invite chacun d'entre vous à relayer le plus largement possible par tous les moyens à votre disposition (bulletins municipaux, affichage, insertion sur vos sites internet, etc.) les messages de prévention auprès des particuliers d'une part (1) et, au sein des établissements recevant du public à risque d'autre part (2). 

/ L'information des particuliers  Le monoxyde de carbone frappe le plus fortement les personnes en situation précaire (situation de mal logement ou logement en résidences mobiles). Aussi un rappel annuel des gestes simples de prévention auprès des particuliers est toujours utile, notamment par voie d'affichage dans les lieux d'accueil du public. À cet effet, vous disposez d'affiches, de dépliants et de vidéos téléchargeables sur le site internet de la préfecture 

/ Une vigilance toute particulière doit être portée aux établissements de culte Parmi les établissements recevant du public ou les salles mises à disposition (salle des fêtes, locaux associatifs, etc.), je souhaite qu'une attention particulière soit portée concernant la diffusion des messages de prévention au sein des différents lieux de culte. Certains locaux sont parfois équipés de systèmes de chauffage d'appoint qui peuvent être mal entretenus ou utilisés de façon inappropriée (trop longtemps par exemple, notamment lors du pré-chauffage de la salle) ou bien, la ventilation peut être insuffisante. 

 

http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Sante/Logement/Monoxyde-de-carbone#!/Particuliers/page/F20760

edit

Ouverture de la Pêche

Saison 2021

Ci joint l'AVIS ANNUEL concernant les dates et restrictions de la Pêche en Haute-Savoie.


edit

Poissonnier au marché

Vous aviez tous les mercredis matin votre pain, votre viande et votre fromage...

Depuis le 2 décembre vous pourrez aussi acheter votre POISSON !

Afin que perdure et grandisse notre marché communal, venez et profitez d'une alimentation saine et produite localement.


edit

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale

Accompagner les populations fragilisées

Le CIAS de Thonon Agglomération, une équipe à votre écoute :
- Domaine de Thénières – 74140 Ballaison – www.thononagglo.fr
-
Un numéro de téléphone unique : 04 50 31 25 00
- Horaires d’accueil téléphonique : 8h30/12h – 14h/17h

      3 services coordonnés par le CIAS

Portage de repas à domicile : un service adapté au besoin de tous
Un repas complet livré à domicile pour chaque jour de la semaine*, c'est ce que propose le CIAS de Thonon Agglomération sur 24 des 25 communes de l’agglomération (à Thonon, le service reste assuré par le CCAS de la commune). Les repas sont réceptionnés et livrés par le personnel intercommunal. Variés et complets, ils comprennent une entrée, un plat principal, un laitage ou un fromage, un dessert, du pain et une soupe pour le soir. A la demande, les menus peuvent répondre à certaines exigences du type « régime sans sel ». Le service se caractérise par une grande souplesse. Aucune régularité dans la commande des repas n'est exigée pour adapter le service aux besoins réels de la population.
Le portage de repas à domicile est destiné à toute personne âgée, malade, handicapée ou en difficulté provisoire. Le tarif de vente d'un repas aux bénéficiaires est de 9 euros*, transport compris.

Aide à domicile
Sur 24 des 25 communes de l’agglomération (à Thonon, le service d'aide à domicile reste coordonné par le CCAS de la commune), le service d'aide et d'accompagnement à domicile s’adresse aux seniors, aux personnes porteuses d'un handicap, malade ou isolées quel que soit leur âge. Assuré par un personnel qualifié conformément à un plan d’aide élaboré préalablement à son intervention, le service s’adapte à chaque situation de manière à répondre le plus justement possible aux besoins du bénéficiaire en respectant deux objectifs :
> assurer un accompagnement à la vie quotidienne et maintenir un lien social : aide à la toilette, au lever et au coucher, habillage ; préparation et aide à la prise en charge des repas ; accompagnement à la marche, aux courses ; entretien du lieu de vie et du linge ; maintien d’une relation régulière entre la personne aidée et l’extérieur.
> rendre possible le choix de rester à domicile (7/7 jours) : notamment avec la garde itinérante de nuit.

Panier alimentaire
Distribués tous les jeudis après-midi aux familles en difficulté, sur recommandation de l’assistante sociale (Antenne de Perrignier) grâce à une convention avec la Banque Alimentaire de Haute-Savoie.


edit

AIDE AUX PERSONNES VULNERABLES

Durant cette période difficile, la commune de PERRIGNIER est au plus proche de l’ensemble de ses habitants et une attention particulière est portée aux plus « vulnérables » d’entre nous.
C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un référent par hameau qui servira de relais entre la population et les services de la mairie.


edit

Lutte contre le Frelon Asiatique

En tant que maître d’œuvre dans la surveillance et la lutte contre le Frelon asiatique sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, la FRGDS AURA a constaté une baisse significative du nombre de nid découverts en 2019, principalement du fait des conditions climatiques défavorables au développement de ce ravageur cette année.

 Malgré tout, la progression du Frelon asiatique en Auvergne/Rhône-Alpes se poursuit et la  destruction des nids est  aujourd’hui le seul moyen d’action permettant de limiter l’expansion du ravageur sur la région.

 Ainsi, il est ESSENTIEL de déclarer toute suspicion sur la plateforme dédiée : https://www.frelonsasiatiques.fr/.

 Vous trouverez donc ci-dessous :

 –        une affiche, indiquant la démarche pour effectuer un signalement de nid ou d’insecte, pour affichage dans vos locaux,

–        un flyer pouvant servir de support d’aide à la reconnaissance du Frelon asiatique, à imprimer pour les personnes qui le souhaitent,

–        un article concernant le Frelon asiatique,  pour intégration dans vos bulletins municipaux ou sur votre site internet,

–        la cartographie des nids de frelons asiatiques ayant fait l’objet d’une destruction sur le département.

Nous vous remercions pour l’implication dont vous avez déjà fait preuve dans cette surveillance et pour l’aide et le soutien que vous porterez à la poursuite du dispositif, dans l’intérêt de la santé publique, des abeilles et plus largement de l’environnement.

 
 

FRGDS Auvergne-Rhône-Alpes

23 rue Jean Baldassini

69364 LYON Cedex 07

 

Retrouvez-nous sur internet :

https://www.frelonsasiatiques.fr/
http://www.frgdsra.fr/
http://www.facebook.com/sectionapicole.FRGDSRA


edit

OBJETS TROUVES

 

  • Des clés de voiture ont été trouvées au Villard / chemin des Saultries début juin.
  • Autres télécommandes de voitures trouvées à la gare et en …
en savoir plus


edit

Carte d'Identité & Passeport

Dépôt de dossier :

  • Uniquement sur rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Retrait de votre titre :


 

en savoir plus


edit

Maire & Adjoints

Proclamation


edit

Agence Postale Communale

165 rue de la Mairie
entrée à l'arrière du bâtiment
74550 Perrignier

Agence Postale :
du Lundi au Samedi 
de 9h00 à 12h00

ATTENTION !
L'agence Postale sera …

en savoir plus


edit

Solidarité & Entraide Perrignier

Consultez notre page Facebook
"Solidarité & Entraide Perrignier"

 

en savoir plus


edit

Horaires de la Déchetterie d'Allinges

Les horaires d’ouverture de la déchetterie intercommunale d’Allinges évoluent à partir du lundi 13 juillet. Vous trouverez ci-joint le détail de cette information et les explications à ce changement.

Site internet de Thonon Agglo

Nouveaux horaires d’été (jusqu’au 30 septembre)*: Lundi, mercredi, vendredi et samedi : 8h-11h45 / 13h30-17h30 Mardi : 8h-11h45 / 13h30-18h Fermeture hebdomadaire le jeudi, le dimanche et les jours fériés *Précédents horaires : du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h // samedi de 8h30 à 18h30 sans interruption


edit

Opération #fenetresur

DESTINATION LEMAN

Pour essayer de s’échapper un peu et pour continuer à mettre en lumière toutes les richesses de notre territoire , DESTINATION LEMAN TOURISME a décidé de participer à l’opération #fenetresur relayée déjà par plus d’une quarantaine d’Offices de Tourisme en France.

Vous trouverez en pièce jointe un communiqué (accompagné d’un visuel) vous présentant ce mouvement et notre #fenetresurladestinationleman.

Nous souhaiterions qu’un maximum de personnes (habitants, commerçants, …) participe et partage sa vision de notre destination.

Prenez bien soin de vous et à très vite sur les réseaux #fenetresurla­destinationleman #destination­leman !


edit

Annulation Journée Défense et Citoyenneté

Suite aux annonces du Président de la République, merci d'afficher à l'accueil de la mairie un message stipulant l'annulation de la JDC dès le 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cordialement
AAP2


edit

PANNEAU D'AFFICHAGE ELECTRONIQUE

La commune de PERRIGNIER a acquis, un panneau d'affichage électronique, permettant de diffuser des messages déroulants. Ce panneau est la propriété de la Commune de Perrignier, qui par l'intermédiaire de son service secrétariat, enregistre les messages et gère l'affichage.

Les associations peuvent demander à faire figurer leurs manifestations sur le panneau, pour cela une demande doit être effectuée en utilisant ce formulaire en ligne sur : panneau.perrignier.fr.